Des Bénistant’s, mais à Londres

20 octobre , 2008

Filipino Live Band

Filed under: Histoire principale — Sebastien Benistant @ 9:12

Une chose qui est frappante en Asie, c’est la présence de groupe de musique Philippin un peu partout dans les bars, que ce soit au Japon, a Hong Kong, a Singapour ou a Makao.

Si vous cherchez sur internet, vous trouverez des commentaires sur ces groupes du style : aucune créativité mais de très bons imitateurs. Et c’est vrai ! Ils sont même souvent meilleurs que les originaux !

Et puis surtout c’est la garantie de passer une super soirée. En fait il y’a plusieurs option si on aime la musique en live:

  • aller voir un groupe Français ou Anglais dans un bar: ils vont jouer leur propre répertoire de chanson composée dans leur garage. Il y’a parfois de très bonne chose, mais je sais pas pour vous mais pour moi, plus j’écoute une chanson, plus je la trouve bien. Je l’associe aussi a différemment moment de ma vie. Bref, écouter des chansons pour la première fois, c’est bien mais ça met pas en transe …
  • L’autre option est d’aller voir un concert officiel d’un groupe célèbre. Mais souvent c’est la même chose: une ou deux chansons qui excitent tout le monde, puis tout un répertoire assez moyen de chansons plus ou moins connues. Bref, on en ressort toujours un peu déçu, surtout par rapport au prix de l’entrée
  • Et enfin, il y’a le groupe Philippin, souvent dans un bar avec entrée gratuite. Et au lieu de jouer des morceaux a eux, ils vont enchainer des trucs énormes, de Scorpion a Blondie, passant par des tubes récent comme Duffy, du bon Dire Strait ou encore un tube des Beatles. Bref que du bon.

Et dans ces cas la, je vous garantie que le public devient fou, la piste de danse se remplie et tout le monde commence a faire n’importe quoi, commandant les canettes de Bud par 3 !

Certes, il y’a aussi des inconvénients: il faut se taper 2 heures de Karaoke avant que le groupe commence a jouer. Finalement les gens qui font du Karaoke en public sont plutôt bons, a tel point qu’a la fin, on se dit que ça doit pas être si dur que ça de chanter.

De retour a la maison, je télécharge « Hotel California » pour Liza et « Que je t’aime » de notre bon vieux Johny pour moi, le tout en version Karaoke. Je prend même le temps de nous enregistrer avec le micro de mon téléphone pour écouter ça a froid le lendemain matin une fois l’excitation retombée.

Liza et moi, on a passe un pacte: jamais, mais vraiment jamais, personne ne mettra ces enregistrements sur internet.

Finalement, le Karaoke, c’est pas si facile que ca !

Un commentaire »

  1. Allez on veut écouté ce que sa donne lol !!

    Commentaire par Théry — 21 octobre , 2008 @ 10:48 | Répondre


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

