Des Bénistant’s, mais à Londres

7 janvier , 2009

Une homme pressé

Filed under: Histoire principale — Sebastien Benistant @ 12:45

Maintenant que Noël est passé, que le foie gras et le saumon fumé sont mangés et que la dinde a eu ses cadeaux, il est grand temps d’écrire un article un peu sérieux: que faut-il faire de 2009 ?

Car les temps sont graves: J’ai 30 ans, le Global Warming bat a plein régime (si si, le froid actuel est complètement prédis par la théorie du global warming : les glaciers du pôle nord fondent en été, créant des courant d’eau froide dans l’atlantique et ralentissant le GulfStream qui empêchait un nouvel age de glace d’arriver en Europe jusqu’à présent. Il va falloir prévoir du -20C en hivers et du +40C en été dans les années qui viennent. Note pour plus tard : investir dans le tourisme) et surtout, comme tous les trentenaires, je viens de me rendre compte que je ne pourrais pas prendre ma retraire a 35 ans et peut être pas a 65 ans non plus.

Bref, ce n’est pas le moment de rester sans rien faire, les bras croises a regarder la demarquation entre le blanc et le noir au sommet de sa Guinness en se demandant si ce fragile équilibre ne représente pas finalement l’incapacité de l’homme a changer les choses ? A moins que le blanc symbolise en fait la bande de Gaza … Oula, j’ai du trop trainer au café du musée d’art moderne moi …

guinness

Certain ont pris de bonnes résolutions (1080p): mais pas moi. Est ce que, sous prétexte d’avoir un gros ventre, il faut se dire « en 2009 j’arrête la bière » ? Ou, sous couvert d’avoir rater toutes ses initiatives en 2008, il faut baisser les bras et se résigner ?

Évidement, la réponse est non !

Pour les vacances de fin d’année, comme pour toutes les vacances, je m’étais prévu le programme suivant:
– coder des trucs sympa (quand on aime l’informatique, on aime 24H/24 et 7 jours/7)
– lire tous les blogs que j’ai pas toujours le temps de lire.
– lire 2 ou 3 livres, et surtout le GEB, qui attend maintenant depuis 5 ans que je le lisent
– finir un jeu vidéo: c’est important de jouer
– passer du (bon) temps avec ma femme, ma famille, mes amis
– faire du sport (pour perdre 15 kilos et avoir des abdos en béton)
– progresser en pilotage d’hélicoptère radio commande (sans casser le dit hélicoptère)
– visiter Londres
– visiter la Grande Bretagne (au cas ou on est du temps en RAB)
– préparer un programme pour 2009

Finalement, j’ai juste « passer du (bon) temps avec ma femme, ma famille, mes amis ». Comme quoi, les priorités sont vite trouvées.

Et si pour 2009, mon objectif était simplement d’arrêter de rêver ? D’arrêter de croire que je pourrais avoir le temps de coder après le boulot ? D’arrêter de croire que je peux lire en 2 semaines de vacances tout ce que je n’ai pas pu lire en 1 an ? D’arrêter de croire que tous les anglais ont 30 kGBP de bonus minimum tous les ans ?

Donc voila, en 2009, il faut pas rêver: je n’aurais pas beaucoup de temps (sauf si je suis virer …) Il faut donc prioriser ce qui est important d’accomplir en 2009:

« passer du (bon) temps avec ma femme, ma famille, mes amis »

Après, le reste, on improvisera.

Un commentaire »

  1. Yo,
    en 2009, faut apprendre a bien écrire ta langue maternelle :
    on dit pas : « au cas ou on est du temps en RAB »

    tiens pour t’entrainer sur Être et Avoir :
    http://www.bescherelle.com/tests_fiche.php?id_exo=89&id_matiere=3&type=2

    @+
    Bat Capello

    Ps : y reste d’autres fautes que je te laisse trouver

    Commentaire par Snake — 9 janvier , 2009 @ 10:32 | Répondre


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

